Escalade du mont Fuji!!! Yatta!

Publié le par Clin d'oeil japonais

Bien le bonjour!

 

Qui dit Japon dit Tokyo, samourais, karaté, mangas et Mont Fuji, donc évidemment depuis des années et des années, le monter fut mon rève!!

L'occasion s'est présentée devant moi, alors je me suis renseigné, c'est fou ce que l'on trouve sur internet, entre les gens qui disent qu'il ne faut surtout pas le faire, c'est beaucoup trop dur pour le commun des mortels, il faut etre un montagnard accompli, ou encore ceux qui racontent leur histoire de la montée comme une expédition sans retour, mal des montagnes, envie de vomir, tete qui brule, le sommet toujours loin, la souffrance, etc, etc...

 

Et de l'autre coté cette envie inébranlable d'y aller et ce proverbe japonais qui raconte : "celui qui ne l'a jamais grimpé est un idiot, celui qui le fait 2 fois est encore plus idiot!"

 

Ni une ni deux, j'organise avec mon association et un ami japonais la grimpée! 

Nous partimes en petit groupe de 9 personnes : 3 francais, 4 japonais et 2 chinois !

 

Départ à 2305 mètres dont l'arrivée se fait en bus, pour 2 600 yens et 2 heures depuis Shinjuku

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---2---Station-5--7-.JPG

et la on se dit quand meme que c'est loin! tres loin!

le but bien évidemment étant d'arriver au sommet pour le lever du soleil, donc 20h30 c'est parti!

 

Lampes torches au front, bonnes chaussures au pied, pull et veste de ski pas loin, ce qui revient souvent c'est que le sommet est froid, tres froid!

Alors on grimpa, on grimpa, puis vu comme c'était samedi on attenda beaucoup, beaucoup!

 

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---6---Station-8-9--2.JPG

 

Pour faire un pas, il faut que celui de devant en fasse un ! et ca pendant 4 kms :(

d'ou 4 heures de retard et un soleil qui nous attend pas et se lève 100 mètres avant qu'on arrive au sommet.

Cependant... voila la récompense de 9 heures de route 

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---7---Lever-de-Solei.JPG

 

Et la, ben c'est très beau à voir et a y etre! Fierté, emerveillement, sublime, grandiose, tous les mots semblent faibles pour décrire ce que cela fait!

 

Puis on monta au sommet, pour une priere sur le sommet du Japon et des alentours!

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---8---Au-Sommet-du-J.JPG

Vue du cratere, ca rappelle le Piton de la Fournaise, non?

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---8---Au-So-copie-1.JPG

 

Groupe des warriors qui a été un peu modifié : on a rencontré un autre francais, perdu 2 chinois dans la foule, et 1 japonaise et 1 francais on arrété à mi-chemin

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---8---Au-So-copie-2.JPG

 

Bon, et puis parce qu'on ne le fait pas tous les jours, petit photo souvenir-défi 

2011-07-23et24---Escalade-du-Mont-Fuji---8---Au-So-copie-3.JPG

 

Puis descente pendant 4-5 h, bus de nouveau, bonne sieste dans le bus et ce fut tokyo avec un esprit de vainqueur ! On l'a fait!

Peu de japonais au final l'ont fait, ce que je trouve tres étrange, mais bon apres tout, je n'ai pas visité le Mont St michel!

 

Conclusion : oui il fait froid (ne pas se fier à la derniere photo!)  non ce n'est pas si dur que ca, c'est une vue qui se mérite, mais c'est juste un peu plus dur qu'une marche de 7heures aller...

 

A faire ou ne pas faire? La question ne se pose pas! Qui n'a jamais voulu toucher le sommet? 

Et comme dirait l'autre : Si on a pas atteint le paradis, on doit etre au seuil!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> La montée du Mont Fuji,ça donne envie.<br /> <br /> <br /> C'est un de mes objectifs aussi,j'ai envie de le faire et je le ferai!!!<br /> <br /> <br /> Je pense que la récompense du levé de soleil après tant de marche doit être fabuleuse,un bon sentiment de vivre et d'être libre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Yo !<br /> <br /> <br /> Ca m'a beaucoup rappelé mon ascension ! Pareil il y avait plein de monde et du coup le soleil s'est levé 1h avant notre arrivé au sommet (qui était quand même tout près). Le levé du soleil était<br /> également trop beau !<br /> <br /> <br /> Et ouais du coup avec tout ce monde on monte lentement et je trouve que ça passe tout seul, après je suis un fils de la montagne ! :-P (Grenoblois tout ça ^^)<br /> <br /> <br /> Sympa le récit en tous cas :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voilà un post comme je les aimes<br /> <br /> <br />
Répondre